Hong Kong en trois jours

Avant de quitter l’Asie nous nous sommes arrêtés trois jours à Hong Kong, de quoi avoir un bon aperçu de cette gigantesque ville. Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, Hong Kong est en réalité composé de Kowloon, la partie continentale, et de l’île de Hong Kong accessible en voiture, en métro et même en bateau. Justement, côté transports n’ayez aucune crainte la ville est ultra bien desservie et les différentes options sont très bien indiquées !

Pour ces trois jours nous avions réservé une chambre dans le quartier de Mong Kok, un endroit bien situé et pratique car tout près du métro et proche de rues animées. L’hôtel en lui-même, le HaoYuan HK Hotel, n’a vraiment rien d’extraordinaire mais conviendra aux petits budgets. Notez juste que les chambres sont minuscules, autrement dit que vous devez passez en mode « crabe » pour entrer/sortir, mais ça se fait très bien !

Alors, qu’est-ce qu’il y a à voir en quelques jours à Hong Kong et comment organiser son séjour ? Voici quelques idées :

Jour 1 : Kowloon

Le premier jour nous sommes restés du côté de Kowloon. Nous avons commencé par une ballade dans l’immense et reposant Kowloon Park. Piscines, jardin aux oiseaux, flamands roses,… c’est là un tout autre paysage que celui de la fureur de la ville ! Nous sommes ensuite descendus jusqu’au front de mer et avons longé l’avenue des stars, l’un des sites les plus touristiques d’Hong Kong où chacun prend la pose pour avoir sa « photo touriste » ! Le centre culturel, du côté du port, vaut la peine de s’y arrêter. Il y avait une jolie exposition photo le jour où nous y sommes allés et je pense que des événements de ce genre ont lieu toute l’année. Le soir nous sommes revenus sur la baie Victoria pour assister à la célèbre Symphonie des Lumières, un spectacle son et lumières (gratuit) qui a lieu tous les jours à 20h. C’était bien, ça vaut le coup d’œil, mais personnellement j’ai été un peu déçue. J’en avais tellement entendu parler que je m’attendais à quelque chose de plus grandiose. Oui ça vaut vraiment le coup de venir voir de nuit les buildings illuminés  car c’est vraiment joli mais le spectacle est pour moi un bonus, avec de la musique et des jets de lumières en supplément.

DSC_7570' DSC_7590' DSC_7592' DSC_7595' DSC_7608' DSC_7612' DSC_7624' DSC_7625' DSC_7644'

Jour 2 : Hong Kong

Nous étions ultra motivés à grimper jusqu’au point culminant de l’île, Victoria Peak, pour admirer la ville d’en haut mais la météo nous a finalement obligé à changer nos plans. Déception, il n’a pas arrêté de pleuvoir et il y avait tellement de nuages qu’on ne voyait même pas les pics de la moitié des tours de la ville. Autant dire que ça n’aurait pas servi à grand chose de le faire. Nous avons quand même passé la journée du côté de Hong Kong. Pour nous y rendre nous avons bravé la tempête à bord du Star ferry qui assure la liaison entre Kowloon et l’île. Une fois sur place nous avons visité le richissime International Finance Center, flâné dans le mignon petit quartier de Soho jusqu’aux rues de Lan Kwai Fong où nous avons dégusté un succulent burger chez Burger Circus. OMG, un des meilleurs que j’ai pu manger !! Si vous êtes dans les environs, don’t miss it ! Nous ne sommes bien entendu pas repartis sans nous être approchés de l’emblème d’Hong Kong : la fleur du bauhinia.

DSC_7656' DSC_7659' DSC_7668'

Jour 3 : les marchés

Avant de reprendre la route de l’aéroport une visite des marchés s’imposait ! Poissons, fleurs et oiseaux, ici chacun à son propre marché ! Après avoir fait le marché de nuit la veille, ceux-ci sont beaucoup plus… singuliers.  Des centaines de pauvres poissons rouges enfermés et suspendus dans des sacs en plastiques et des jolis petits oiseaux dans des cages… typique et donc à voir !

Pour repartir nous avons pris le métro jusqu’au centre commercial Elements, un immense mall ultra agréable et qui a l’ultime avantage de disposer de comptoirs pour procéder au checking et d’éviter ainsi la galère à l’aéroport, ils ont pensé à tout !

DSC_7679'

Hong Kong, marché aux fleurs

DSC_7699' DSC_7701' DSC_7711'

Avant d’y aller, Hong Kong ne m’attirait pas plus que ça mais ça a été une belle découverte. Cette ville est immense, vertigineuse même, avec beaucoup de choses à voir ! En trois jours, nos jambes n’ont pas arrêté !

Et vous, Hong Kong, vous connaissez ?

Je vous dis à très vite en provenance de ma nouvelle ville d’accueil : San Francisco !

4 Comments

Laissez un commentaire