San Francisco : Alamo Square & ses Painted Ladies

Cela fait déjà 2 mois que je suis à San Francisco et je ne vous ai toujours rien posté sur cette ville… Et pourtant ce n’est pas faute d’être totalement sous son charme !

Les Painted Ladies, carte postale de San Francisco

Rien d’original pour commencer mais tout de même un sujet typiquement caractéristique de San Francisco : les maisons victoriennes. Et pas n’importe lesquelles puisque je vous parle aujourd’hui des Painted Ladies, LES maisons de San Francisco, celles qui font l’objet d’un succès touristique… quasi-inexpliqué. Cet alignement de sept maisons victoriennes, dont on a une superbe vue depuis le parc d’Alamo Square, sont un des symboles de la ville. Certes elles sont belles, mais ce ne sont pas non plus celles qui m’ont le plus tapées dans l’oeil. Alors pourquoi cet engouement ? Je crois que nous tenons là un petit mystère, mis à part qu’elles illustrent parfaitement l’architecture maîtresse des maisons de San Francisco et qu’elles font donc de parfaites cartes postales. Vous les avez même probablement déjà vue à l’écran (il paraît qu’on les retrouve dans plus de 70 films).

DSC_8532

En longeant le parc je n’ai pas pu m’empêcher de prendre d’autres maisons toutes mignonnes. Je ne vous raconte pas le nombre de photos de ces maisons de poupées que j’accumule depuis mon arrivée, le coup de foudre a tout de suite opéré ;)

DSC_8536DSC_8539

 

Un petit creux, deux bonnes adresses

Si la faim vous guette alors que vous êtes dans les alentours, faites un saut à Divisadero Street. Ici, je peux vous conseiller deux bons petits restaurants où vous trouverez de quoi vous régaler !

Mojo Bicycle Café

Ce café/restaurant sert des bagels pour le petit-déjeuner (jusqu’aux alentours de midi) et les sandwichs et salades prennent ensuite le relais. J’ai goûté la salade de quinoa qui était extra accompagnée d’un bon café maison ! Si vous voyez des personnes traverser le restaurant un vélo à la main, ne soyez pas étonnés. Le Mojo abrite également un bike shop (d’où le concept « bicycle café »).

Mojo Bicycle Café,
639-A Divisadero Street

Bean Bag Cafe

Dans ce charmant café vous aurez un choix appétissant de petit-déjeuners (leurs pancakes sont énormes), de crêpes salées et sucrées, de salades, de sandwichs et bien entendu, de cafés. J’ai opté pour la salade Athens accompagnée d’un toast au parmesan et Matthieu pour un sandwich (qui s’est révélé être un burger) bien consistant !

DSC_8541DSC_8545

Bean Bag Cafe,
601 Divisadero Street

Pour résumer Alamo Square est un quartier bien sympa pour y faire une halte d’une petite heure, histoire de voir les fameuses Painted Ladies et de croquer un bout ! Ensuite vous aurez le choix de prendre un bus et, pourquoi pas, de continuer votre balade au Golden Gate Park vers l’ouest.

A très vite pour le récit d’un nouveau quartier !

Oanez

2 Comments

  1. Les maisons sont superbes! Ça me rappelle le film « Princesse Malgré Elle ». Oui c’est le genre de références que j’ai. Parmi les 70 films, c’est celui que je connais :D
    J’ai entendu beaucoup de bien de San-Francisco, ça donne envie!

Laissez un commentaire