Région de Nice : la découvrir en un week-end

Début avril, j’ai découvert la très jolie et colorée ville de Nice et ses alentours ! J’y suis restée quatre jours, de quoi m’inspirer pour vous livrer dans cet article une idée de parcours pour un week-end dans la région de Nice. En route et en images !

Réveil à Villeneuve-Loubet

C’est ici qu’habite notre ami chez qui nous logeons. On commence notre journée par un café-croissant en terrasse. On se balade ensuite jusqu’au sommet du village avant de repartir avec des sandwichs tout frais et des fruits du primeur en vue de l’après-midi rando qui nous attend !

theoule

theoule-2

Randonnée à Théoule-sur-Mer

Au départ de Théoule-sur-Mer, comptez 3 à 5 heures de marche pour la randonnée du Rocher des Monges. En fonction du temps que vous souhaitez y passer, vous pourrez facilement faire demi-tour à différentes étapes du circuit ou même emprunter un nouvel itinéraire pour revenir vers la ville. Le début du parcours n’est pas ultra sVillefranche sur mer n mode « escalade » ;) Et pour ceux qui aiment le VTT, il se fait aussi en deux roues !

villeneuve-loubet-1

villeneuve-loubet-2

villeneuve-loubet-3

Nice : visite et gourmandises

On commence cette deuxième journée par une visite de Nice. On se gare du côté du vieux port puis on marche jusqu’à la Colline du château. D’en haut on profite d’une vue imprenable sur le vieux Nice et la baie des anges. On continue vers la vieille ville où on s’arrête manger au Lou Pilha Leva pour goûter les spécialités locales (la fameuse Socca !) et on clôt les gourmandises chez Fenocchio, glacier aux milles parfums (ou presque). On fait ensuite un bout de la promenade du Paillon, jusqu’au miroir d’eau et la place Masséna.

nice1

nice2

nice3

nice4

nice5

nice6

Détente à Villefranche-sur-mer

Il est environ 15h quand on reprend la voiture pour Villefranche-sur-mer. Au programme : plage, paddle et visite du village.

villefranche-sur-mer

villefranche-sur-mer-1

Et vous, vous connaissez Nice et ces endroits ? N’hésitez pas à partagez vos adresses ;)

 

Laissez un commentaire