J’ai testé : une cure détox

Avez-vous déjà essayé de faire une cure de jus détox ?

« DETOX » ce mot qu’on entend partout, surtout en cette période bikini, pourrait en effrayer plus d’un(e), dont moi. Quand KitchenDiet m’a proposé de tester leur cure détox de 1 jour, j’ai pourtant accepté sans hésiter. Oui car il s’agit en vérité d’une remise en forme de l’organisme. La promesse ? Purifier et « réénergiser » mon corps en 1 jour grâce à la consommation stricto sensu de jus. Voyons voir ça !

jus-detox-1

La Cure détox 1 jour

Au menu de cette journée, 8 jus détox que j’ai reçu à domicile :

  • Red : pomme, litchi, framboises, cranberries, citron vert, goji, gingembre
  • Green : pomme verte, céleri, kiwi, citron vert, épinard, menthe
  • Pink Power : pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron, cardamome
  • Beet-up : pomme, cranberry, grenade, myrtille et betterave crue
  • Gold : thé vert, menthe, pomme, céleri, citron vert, gingembre
  • Yellow : ananas, mangue, pamplemousse, fruits de la passion, curcuma, gingembre
  • Sunny Mary : carotte, orange, tomate, tabasco
  • Yellow drive : pomme, fenouil, concombre, citron, coriandre

La diététicienne, avec qui je fais un point téléphonique quelques jours avant la cure, m’explique que ce programme d’un jour est idéal pour compenser les excès d’un week-end festifs. ça tombe donc à pique !

En effet, les ingrédients que vous voyez ci-dessus sont rigoureusement sélectionnés pour leurs actions dépuratives du système digestif, urinaire et circulatoire ainsi que pour augmenter les apports en vitamines, minéraux et antioxydants.

Bon, la grande question est de savoir si je vais bien tenir toute une journée sans me mettre quelque chose sous la dent… La diét’ me rassure et me conseille d’emporter avec moi au bureau (car je choisis de la faire un lundi) des crudités ou des fruits, au cas où mon ventre ferait des siennes.

Ma journée de cure

Kitchen Diet recommande cinq moments sur la journée (petit-déjeuner, déjeuner et dîner + une collation matin et après-midi) mais je choisis de rapprocher les prises et d’en prendre un environ toutes les 2-3 heures.

7h30 / jus Red : ça commence bien, ce premier jus très fruité est un délice ! Moi qui n’aime pas le gingembre, ça passe très bien.

9h30 / jus Green : La journée de travail entamée, je suis un peu fatiguée. Ce jus aux allures de soupe froide est un peu moins à mon goût (le céleri est assez fort) mais ça passe !

11h30 / jus Pink power : La faim se fait ressentir pour la première fois de la journée, ce jus de carotte tombe bien !

13h/ jus Beet-up : 13h, pause déj’ un peu triste, la fatigue devient écrasante. Légèrement sucré, le beet-up est très bon et me remet sur pieds.

15h / jus Gold : Malgré mes efforts et le besoin d’avaler des vitamines, je ne peux boire plus des 2/3 de celui-ci… le céleri fini par m’écœurer et sa texture n’arrange pas l’affaire (ça serait sûrement mieux passé chauffé).

17 h / jus Yellow : Je quitte le boulot avant de le siroter. Le Yellow est définitivement mon préféré avec le Red ! Je commence enfin à émerger et avoir plus d’énergie (il serait temps…).

20h / jus Yellow Drive : Celui-ci passe plutôt bien mais je commence à saturer des aromates (ici la coriandre). La faim s’est faite ressentir vers 19h mais j’ai préféré repousser mon « dîner » au maximum, je m’occupe l’esprit pour faire patienter.

20h45 / jus Sunny Mary : Je termine la journée de jus sur une bonne note, le Sunny Mary a un bon goût de tomate relevé au tabasco. Mais je ne finis pas ma bouteille, je commence vraiment à saturer des jus. J’ai sérieusement envie de féculents et je rêve déjà du petit-déjeuner du lendemain ! Fatiguée, je ne me couche pas très tard, en ayant faim…

jus-detox-2

Mon avis

Je ne vous le cache pas, la journée de cure n’a pas été si évidente que ça pour moi. L’accumulation du week-end et du changement radical de mon mode d’alimentation m’ont vraiment fatigué. Ce n’est que quelques jours plus tard, dès le surlendemain environ, que j’ai senti les bienfaits de la cure, une sensation de légèreté et effectivement, une plus grande forme (le mental joue pour beaucoup également à mon avis).

Pour conclure, ayant plutôt mal vécu le manque de mastication dans mon alimentation, je pense que la prochaine fois une cure mi-jus mi-repas léger (type yaourt au soja et barre de céréales) me conviendra mieux. J’aime définitivement trop croquer dans ce que je mange ;)

Et à vous qui seriez tenté par cette cure, n’hésitez pas ! Le service clients de Kitchen Diet est très suivi. Mes interlocuteurs, notamment la diététicienne, ont vraiment été à l’écoute et porteurs de conseils.  Si je peux vous en donner un, c’est celui de ne pas choisir de faire la cure un jour où vous avez cumulé trop de fatigue ni un jour où votre activité sera intense (évitez une journée de travail en plein rush ou celle qui nécessitera une grosse activité physique par exemple).

Et pour ce qui est des choses plus pratico-pratique, le service livraison est très pratique (un choix de créneaux assez large et une livraison à domicile).

Les tarifs KitchenDiet

Kitchendiet propose 4 cures detox :

  • La cure 1 jour “Pure Liquide” : 59 Euros
  • La cure 3 jours “Pure Jus” : 99 Euros
  • La cure 5 jours “Flex” : 139 Euros
  • La cure 7 jours “Full Detox” : 169 Euros

ça vous tente ? Avec le code promo DETOX10 vous aurez 10€ de remise sur la cure de votre choix ;)

Et pour plus d’infos, rendez-vous directement sur leur site.

Laissez un commentaire