Tunisie : où manger à Hammamet

En octobre dernier, j’ai passé 6 jours en Tunisie. Nous avons loué une voiture afin de pouvoir visiter un maximum de villes : Carthage et ses sites archéologiques, Sousse où nous avons rejoint des amis qui y sont installés, El Jem, El Kantaoui, Tunis, la charmante Sidi Bou Saïd et Hammamet. C’est d’ailleurs à Hammamet que j’ai repéré deux adresses gourmandes à vous partager.

Restaurant Le Petit Pêcheur

Après une heure de route au départ de Sousse nous arrivons à Hammamet vers midi. Notre ami tunisien nous fait découvrir une bonne adresse pour le repas : Le Petit pêcheur 2 (parce qu’il y en a un autre dans la ville). Ici, comme ailleurs en Tunisie, la quantité des assiettes a de quoi impressionner, même les plus gros estomacs ! Et cela sans compter les entrées et soupes gracieusement offertes pour patienter jusqu’à l’arrivée des véritables plats. Je vous conseille ce restaurant pour une cuisine du pays, très bonne et très fraîche.

_DSC1729

La Médina et le café Sidi Bouhdid

La Médina de Hammamet est un véritable coup de coeur ! Une fois passé les premières grandes rues, aventurez-vous dans le méli-mélo des ruelles riches en couleurs et en portes magnifiquement décorées ! En nous perdant parmi les nombreux passages, nous sommes arrivés sur le café Sidi Bouhdid. C’est dans ce cadre plein de charme (la terrasse donne sur la mer) que nous terminons notre balade avec un thé à la menthe.

_DSC1749

_DSC1775

_DSC1748_DSC1738

_DSC1801

 

8 commentaires

Laissez un commentaire