Bangkok : cuisine thaï et street food

Entre l’Inde et le Cambodge, j’ai passé une semaine à Bangkok, une première en Thaïlande pour moi. J’ai vraiment beaucoup aimé cette (immense) ville, un vrai coup de cœur… je pense que le fait de revenir de 3 mois en Inde, à dix milles lieux du mode de vie à l’occidental, n’y ait pas non plus anodin ! Et puis la cuisine thaï… un régal !!

Street food thaïlandaise

Une chose que j’adore en Asie du sud-est : la street food partout et pour deux sous ! Je ne peux que vous conseiller de goûter aux nombreuses spécialités proposées par les marchands dans les rues ou par les petits restaurants thaï : pad thaï, mango sticky rice, fruits shake, brochettes de viandes ou de poisson, soupes de nouilles … la cuisine thaï aura de quoi vous régaler !

 

Chatuchak Market

Si vous passez un week-end à Bangkok ne ratez pas le marché de Chatuchak, véritable mine d’or pour dénicher tout et n’importe quoi à des prix très bas (vêtements, bijoux, expositions artistiques, nourriture de toute sorte…). On y passe facilement de 4 à 6 heures tellement c’est gigantesque. N’hésitez pas à vous y rendre dès 9h car il fait vite chaud et les allées se remplissent rapidement des nombreux visiteurs.
DSC_5966' DSC_5974' DSC_5976'

Khao San Road

Certes, c’est un lieu ultra-touristique, mais Khao San Road vaut le détour. Allez-y en milieu d’après-midi pour y faire les stands qui longent la rue. Laissez-vous tenter par un massage et terminez par une soirée autour d’un verre et d’un repas dans un des nombreux restaurants/bars. Vous pouvez également prolongez avec la rue Rambuttri, très sympa, notamment pour ses restaurants.

 

4 commentaires

  1. Nous avons adoré Bangkok, c’est une ville pleine de surprise entre tradition et modernité.

    Nous avons visité le grand palais, le wat pho et le wat arun ainsi que la maison de Jim Thompson ( visite pleine de fraicheur dans un superbe jardin ).

Laissez un commentaire