Cambodge : où manger à Phnom Penh ?

Mon séjour de trois mois au Cambodge a débuté à Siem Reap, ma ville coup de coeur ! Depuis, j’ai élu domicile à Phnom Penh, la capitale, pour un mois. Après Siem Reap et quelques jours sur l’île thaïlandaise Koh Phangan, je ne vous cache pas que c’est un peu déroutant de se retrouver de nouveaux dans une grande ville… Les premiers jours ont été légèrement difficiles mais j’ai vite trouver mes repères, dont de nombreux restaurants ! La cuisine khmer m’a définitivement séduite 😉 Je vous partage donc de bonnes adresses pour bien manger à Phnom Penh.

Domrei kitchen

Voici un restaurant khmer ultra agréable et à l’ambiance moderne. La carte est originale, les plats sont très bons et le tout pour un rapport qualité/prix avantageux. Je vous conseille leur Green curry rice porridge, un petit délice (photo ci-dessus) !

Khmer Saravan

Petit restau sur le quai Sisowath qui ne paie pas de mine, et pourtant, leurs pizzas sont à tomber. L’ambiance est super sympa et vous pourrez même retomber en enfance le temps de gribouiller un dessin sur une feuille. Il rejoindra tous les autres dessinées par les clients venus du monde entier et qui tapissent les murs !

L’Equinox

L’equinox est un un bar-restaurant assez réputé, principalement fréquenté par les expatriés. Allez-y surtout pour leurs soirées, les concerts sont vraiment top !

Mad Monkey

Cette guest-house dispose d’un restaurant super sympa, à l’ambiance jeune et internationale. Leur carte est variée et originale et l’équipe de Cambodgiens qui gère la salle est au top !

Restau Khmer près du central market

Pour bien manger à Phnom Penh, voici une cuisine de rue typiquement khmer comme on les aime et à un prix fort avantageux.

Le Bistrot de l’Institut français

Je vous conseille vivement de vous rendre à l’institut français du Cambodge si vous y séjournez plus qu’un week-end. Il propose énormément d’activités, souvent gratuites, tout au long de l’année qui permettent de découvrir le pays sous un angle culturel. Projections de films, expositions photo, spectacles…  vous trouverez forcément quelque chose à votre goût. Il y a également une médiathèque et une librairie où vous pourrez dénicher pleins d’ouvrages intéressants.

L’Institut français dispose également d’un restaurant et d’un bar. Ce dernier propose une cuisine succulente pour un déjeuner sur le pouce ou une soirée apéro entre amis !

Les marchés

Les marchés sont désormais un classique de mes voyages dans les villes asiatiques ! Je conseille le marché central et le marché russe. J’ai moins apprécié le marché de nuit mais il a lui aussi son petit plus : on peut y manger façon pique-nique assis sur les nattes disposées au sol et goûter à la nourriture locale des nombreux stands.

DSC_7159'DSC_7199'DSC_7196'

Et vous, vous êtes déjà allés à Phnom Penh ? Des bons plans à partager ?

Je vous laisse avec quelques photos de la capitale et vous dis à très vite !

5 commentaires

  1. Bonjour et merci pour ces bonnes adresses ! Nous sommes une petite famille en voyage au Long cours et nous avons pris nos quartiers sur l’île de la Soie, à côté de Phnom Penh. Je suis bien intéressée par ton contact rbnb. As-tu son numéro direct ? Car nous cherchons à venir sur PP ce jeudi soir. Merci beaucoup !
    Tu peux voir notre blog :
    Beapatmabalt.wordpress.com
    (Pas très à jour…)
    Béatrice

    1. Bonjour Béatrice, Sheryl est très réactive aux messages qu’on peut lui déposer via Airbnb (lien dans l’article) mais sinon tu peux contacter Yim (son associé, également disponible pour tout renseignements) au : 096 887 66 55.
      J’espère que vous trouverez votre bonheur !
      Bonne fin de séjour 🙂

  2. Très belles tes photos et c’est sympa d’avoir regroupé tes bonnes adresses! Du coup il me tard de lire ton article sur Siem Reap vu que j’y vais d’ici un mois!

Laissez un commentaire