Siem Reap, au-delà d’Angkor

Il y a trois mois je posais pour la première fois les pieds en terre khmère, à Siem Reap. Deux mois et un petit tour du pays plus tard, j’y étais de retour pour boucler mon tour du Cambodge. Des différentes villes cambodgiennes visitées, Siem Reap est probablement celle que je préfère.

Parce qu’il n’y a pas que l’époustouflant site d’Angkor à visiter, voici une liste de restaurants locaux que je vous conseille de découvrir sans tarder.

Le vieux marché et les marchés de nuit

Le marché, un incontournable qui vous lasse peut-être si vous enchaînez les villes asiatiques… mais ceux de Siem Reap sont particulièrement agréables, propres et espacés. Le vieux marché de Siem Reap est en plein centre-ville et deux marchés animent les soirées. Le premier est de l’autre côté de la rivière en face du vieux marché, le deuxième près de Sok San Road.

DSC_7499' 

Khmer Kitchen Restaurant

Située dans ma rue préférée toute mignonne du centre-ville, ce restaurant ne paie pas de mine. Et pourtant, c’est une excellente adresse ! Attablez-y vous pour un plat khmer ou une salade (elles sont à tomber, surtout la Grecque) ! Pour vous y rendre, prenez la rue parallèle au vieux marché, vers le nord.

Siem Reap

DSC_6880'

Joe to Go

Trois raisons de s’arrêtez à Joe to Go. De 1, c’est très bon. De 2, le cadre est simple mais très agréable. Et de 3, le petit plus qui fait la différence, les bénéfices sont reversés à l’école de l’ONG Global Child. Bien entendu il existe de nombreux autres restaurants dans cette veine, mais c’est en connaissance de cause que je peux vous conseiller celui-ci. J’ai eu la chance de rencontrer le directeur de l’école (dans le cadre du travail), qui nous a reçu et expliqué son projet, un beau projet ! Global Child oeuvre pour l’éducation des enfants issus de milieux défavorisés en leur offrant un environnement sain et sécurisé, ce qu’ils n’ont pas forcément chez eux. Mais il ne s’agit pas ici de les couper de leurs origines, au risque qu’ils soient ensuite rejetés « des leurs ». L’accompagnement se fait de façon équilibrée entre accueil à l’école et insertion dans la vie sociale et professionnelle cambodgienne.

DSC_7514'

Naga Burger

Les burgers du Naga et leur confit d’oignons sont un délice !

Laudry Bar

Chouette bar du centre-ville, tout près du vieux marché, pour boire un verre en musique dans un décor « pub ».

Gelato Lab

Avec la chaleur qui règne au Cambodge, comment ne pas succomber à une glace ? Je suis certaine que ça vous arrivera et j’espère pour vous que vous ne serez pas loin de Gelato Lab et de ses glaces maisons. Ah! et n’oubliez pas de les prendre avec un cône, ils sont crousti-cieux !

Si ce n’est déjà fait, courez au Cambodge et partez à la rencontre des khmers, expérience enrichissante garantie 😉

7 commentaires

Laissez un commentaire