10 cafés pour travailler à Chiang Mai

Cafés pour travailler à Chiang Mai

Si vous êtes digital nomad ou voyageur, vous vous demandez peut-être où trouver un café pour travailler à Chiang Mai Cela fait maintenant plus de deux mois que je vis ici en tant que freelance et que je m’installe chaque jour dans un des nombreux coffee shops pour travailler. Je réside dans le quartier de Nimman, à l’ouest de la vieille ville, un lieu idéal quand on s’installe plusieurs mois dans cette ville du nord de la Thaïlande. Ici, les rues sont peuplées de petites boutiques de créateurs, de restaurants thaïs, de marchands de rue, et, pour mon plus grand bonheur… de cafés ! Le quartier est très prisé des étudiants thaïlandais et des expatriés. De fait, les cafés sont des lieux plutôt bien adaptés au travail. Voici ma sélection des 10 cafés pour travailler à Chiang Mai, testés et approuvés 😉

Découvrez 3 cafés pour travailler à Rennes 

Pai Yan Yai Coffee

Le Pai Yan Yai est un café-restaurant spacieux, idéal pour déjeuner (plats thaïs et choix de sandwichs à l’assiette) puis enchaîner avec une session de travail. Avec une salle à l’étage, il y a toujours de la place de libre. L’espace au premier niveau, très calme, est d’ailleurs un de mes endroits préférés pour travailler quand j’ai besoin de la plus grande concentration.

My Beer Friend

My Beer Friend est un de mes lieux favoris. L’espace, au style loft contemporain avec ses tables hautes, est à la fois lumineux et calme et sa playlist est simplement parfaite pour travailler (rythmée au son de Jack Johnson et cie). La connexion wifi est impeccable et ils servent du café et thé pour 30 baht (moins d’1€). Vous voulez plus d’arguments pour vous convaincre ? Car il y en a !

Je dois vous parler des propriétaires, qui feront tout pour que vous vous sentiez comme chez vous. Le maître des lieux, c’est Wisky, le chat ! Trop mignon et joueur, cette boule de poils m’offre ma dose hebdomadaire de câlins. L’endroit est tenu par une adorable Thaïlandaise qui fera tout pour vous mettre à l’aise et se souviendra de votre visage.

Pour information, My Beer Friend fait aussi guest-house et ils servent leur propre bière en soirée.

Dice club

Le Dice Club est un espace de travail et de jeux apprécié par les étudiants de la ville. Je profite des grandes salles, au rez-de-chaussée ou à l’étage, pour travailler au calme. Si un groupe est trop bruyant (ce qui est tout relatif ici à Chiang Mai), il y a facilement de quoi s’éloigner pour être tranquille.

Dice club Chiang Mai

On the Bread

On the Bread est un petit café, un peu plus éloigné des rues principales et par conséquent, très calme. Ils servent des déjeuners à des prix plutôt convenables pour le secteur (salades, sandwichs…). A l’intérieur, prévoyez juste un petit pull, la clim est parfois de trop 😉 mais la meilleure place est sur la petite terrasse, face au feuillage !

On the bread Chiang Mai

Brew Fact

Deux rues au sud d’On the Bread se trouve le non moins charmant Brew Fact. Le lieu est à la fois plus petit et plus fréquenté donc les places sont relativement précieuses. Ils servent du très bon café et, juste en face, un restaurant thaï sert des plats pour quelques sous.

Ombra caffe

Ombra Café se situe de l’autre côté de Nimman. Un peu plus éloigné, c’est un des repères préférés des télétravailleurs qui représentent la quasi-totalité des clients. Et pour cause, le lieu, avec ses différents espaces et ses prises un peu partout, est idéal pour travailler. La décoration est canon et, si vous êtes en manque de pâtisseries françaises, vous y trouverez votre bonheur !

Ombra Cafe Chiang Mai

Aiya Cafe

Si vous cherchez un cadre reposant pour travailler, c’est au Aiya Cafe qu’il faut venir. Ce café se trouve sur le magnifique site de l’Université de Chiang Mai, à l’ouest de la ville. L’idéal est de s’y rendre en scooter mais de nombreux songtaew rouges s’y rendent toute la journée. Ici, vous travaillez en terrasse, face au lac et aux montagnes… ça fait rêver n’est-ce pas ?

Aiya Cafe Chiang Mai

Healthy B

Le Healthy B est un de ces lieux branché et réputé de Nimman. Ce n’est pas mon endroit préféré pour travailler, mais le cadre est agréable. Je dirais que c’est plus un café-restaurant qu’un espace où vous vous sentirez à l’aise pour travailler plusieurs heures suivantes. Ils ont une belle carte de snacks et servent de très bon green tea (mon pêché mignon en thaïlande 😊).

Nimman Social

Le Nimman Social est le café-restaurant de l’auberge de jeunesse accolante. Le lieu est donc très fréquenté par les digital nomads. En journée, l’ambiance se veut studieuse. Si j’apprécie particulièrement leurs grandes tables et leur salle ouverte sur l’extérieur, dommage que ce soit si bruyant (musique très forte). Je me le réserve donc quand je n’ai pas des travaux qui demande trop de concentration.

About Pencil

Le Pencil se situe tout près de Nimman road. C’est avant tout un de ces cafés kawaii et instagramables (avec une piscine à boule, on ne peut pas dire le contraire, si ?) mais son intérieur est très agréable pour travailler, car très lumineux à l’étage. Par contre, la connexion wifi n’est pas au top et les boissons sont un peu plus chères qu’ailleurs. A tester à l’occasion donc, mais ce n’est clairement pas un incontournable café pour travailler à Chiang Mai.

Pencil cafe Chiang Mai

Evidemment, vous trouverez plusieurs Starbucks en ville. Je préfère les petits cafés indépendants mais, si vous avez le budget (2 à 3 fois plus cher que les coffee shops cités au-dessus), celui de Nimman dispose d’une salle agréable à l’étage (le seul que j’ai testé).

🔆🔆🔆

Et vous, vous aimez travailler dans les coffee shops ?
Les voyageurs, vous connaissez d’autres cafés pour travailler à Chiang Mai ?

Laissez un commentaire