Sélection de restaurants à Canggu

Plat indonésien Canggu

Bali fait partie de vos prochaines destinations de voyage ? Alors cette sélection de restaurants à Canggu risque fortement de vous intéresser 😉 Nichée sur la côte sud-ouest de l’île des Dieux, la petite ville de Canggu a tout pour plaire : la plage, les couchers de soleil, les boutiques de créateurs ou encore (et surtout 😊) une offre incroyable de restauration.

Intro : Canggu, le paradis de la nourriture à Bali

La cuisine indonésienne

Comme dans les autres pays d’Asie du Sud-Est, le riz est à la base de l’alimentation indonésienne.

Parmi les plats indonésiens les plus connus, nous retrouvons le célèbre nasi goreng (fried rice ou riz sauté), le mie goreng (nouilles sautées), le satay (brochette de viande ou de poisson grillé) ou encore le nasi campur, une belle assiette composée de riz et de petites portions d’accompagnements variés.

Les warungs

Lors de votre quête du meilleur restaurant à Bali, vous rencontrerez souvent le terme de “warung” qui désigne un “petit commerce familial” en indonésien. Aujourd’hui, il qualifie davantage les restaurants locaux au sens large.

Cependant, vous pourrez trouver parmi les warungs un concept génial pour manger peu cher, varié et local. Certains d’entre eux proposent ainsi de composer votre assiette à partir d’une grande variété de plats indonésiens présentés au comptoir. J’en suis personnellement fan, rapport qualité/prix imbattable !

L’offre culinaire de Canggu

Canggu a été la première étape de mon voyage à Bali et je dois dire que j’ai tout de suite été conquise par la nourriture que l’on y trouve. Les restaurants sont nombreux ET très bons. Ici, en plus de ces délicieux plats locaux, on retrouve des cuisines de tous les horizons : restaurants grecs, italiens, français… Vos papilles ne s’ennuieront pas !

Pour couronner le tout, les restaurants sont tous très accueillants (aaah le mythique accueil des Balinais ❤️) et pour la plupart très beaux. De quoi vous mettre en appétit ! Sans transition, voici ma sélection de restaurants à Canggu.

Les restaurants indonésiens à Canggu

Plat indonésien Canggu

🍴 Ithaka Warung

A deux pas de la plage de Batu Bolong, Ithaka Warung offre un magnifique cadre en rooftop. Le mobilier est aussi beau que les plats sont élaborés. Vu les prix, il serait bête de s’en priver ! Parfait pour une soirée entre amis ou accompagnée de votre cher(e) et tendre.

Prix : $$
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.168, Canggu

🍴 Varuna Warung Canggu

Dans la même rue qu’Ithaka se trouve le Varuna Warung, un de ces petits restaurants familiaux à proposer la composition de votre assiette à partir d’un large choix d’ingrédients locaux. Assez fréquenté dès 18h30, son succès est entièrement mérité !

Prix : $
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.89x, Canggu

🍴 Waroeng Nonii

On continue dans la rue Pantai Batu Bolong avec Waroeng Nonni, un restaurant indonésien proposant une carte variée de plats locaux et de quelques sélections occidentales.

Prix : $
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.72, Canggu

🍴 Warung Bu Mi

Sur le même principe que Varuna, Warung Bu Mi présente une sélection de saveurs balinaises pour composer votre assiette selon vos envies : légumes, oeufs, tofu, tempe, brochettes, croquettes de pommes de terre (un délice )… Le choix est grand et bon !

Prix : $
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.52, Canggu

🍴 Teh Manis Bali

Sur la route qui mène à Echo Beach se trouve Teh Manis Bali, un petit restaurant très charmant proposant des plats à la carte ou des assiettes à composer avec les ingrédients du jour. Le cadre autant que l’équipe sont agréables si vous souhaitez vous arrêter sur le chemin.

Prix : $
Adresse : Batu Mejan Street, Canggu

🍴 Surf Side Cafe

Juste avant d’arriver à Echo Beach, vous trouverez le Surf Side Cafe. Ce restaurant, en plus d’être bien placé et agréable, propose une cuisine indonésienne et occidentale à prix tout doux !

Prix : $
Adresse : Jl. Pantai Batu Mejan, Canggu

🍴 Mandira Cafe

Vous voulez manger indonésien avec un petit budget et sur le bord de mer ? Le Mandira Cafe est fait pour vous ! Après y avoir été plusieurs fois, je n’ai jamais été déçue. Autant leur nasi goreng que leurs plats occidentaux tels que les tacos sont un délice ! A déguster avec une paire de lunettes 😎

Prix : $
Adresse : Canggu, Kuta Utara, Kabupaten de Badung, Bali

La cuisine du monde à Canggu

Bowl canggu

 

🍴 Debbie Does Salad

Debbie Does Salad est cachée dans une ruelle mais l’adresse vaut le détour si vous êtes à la recherche d’un bowl gourmand et healthy ! Petit-déjeuner, café, salade, glaces artisanales… Toutes les occasions sont bonnes, sauf pour le dîner. Le restaurant baisse les rideaux à 17h30.

Prix : $$
Adresse : Jl. Pura Batu Mejan, Canggu

🍴 Pizza Fabbrica

Les amoureux des pizzas au feu de bois et à la pâte fine seront RA-VIS à la Fabbrica. La garniture est extra, le cadre très sympa et les prix plus que corrects. C’est la seule pizzeria que j’ai testé parmi les restaurants à Canggu mais sans aucun doute une des meilleures que j’ai pu essayer en Asie du Sud-Est (avec Pizza 4P’s d’Hanoï au Vietnam 😉)

Prix : $$
Adresse : Jl. Batu Mejan, Canggu

🍴 Poke Poke

Poke poke Canggu

Tout comme Debbie Does Salad, Poke Poke est une adresse réputée pour ses bowls. Et je vous confirme, c’est tout simplement un régal ! Sucrés ou salés, les ingrédients sont extra frais et pleins de saveurs. Ils proposent également des jus maison. Un incontournable pour faire le plein de vitamines !

Prix : $$
Adresses : Pantai Batu Bolong Street No.58, Canggu et Jl. Batu Mejan, Canggu (à côté du Bali Climbing Bouldering Gym)

🍴 Betelnut Cafe

Bowls, burgers, salades, soupes asiatiques, pâtisseries… Le choix est grand et de qualité au Betelnut Cafe ! Seul bémol, l’adresse est très prisée et il arrive de devoir attendre pour qu’une table se libère.

Prix : $$
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.60, Canggu

🍴 Monsieur Spoon

Je termine sur une touche frenchie avec Monsieur Spoon, une délicieuse boulangerie-restaurant qui mérite une pause en journée ! Sans parler de son alléchante offre de pains et viennoiseries (approuvée !), sa carte contentera les gourmands en manque des saveurs françaises : quiches, croque-monsieur, sandwichs élaborés, salades gourmandes… L’enseigne est aussi présente à Ubud.

Prix : $$
Adresse : Pantai Batu Bolong Street No.55, Canggu

 

Vous êtes déjà allé à Bali ? Partagez-moi vos adresses gourmandes 👇

2 commentaires

Laissez un commentaire